Les Objectifs
Stanislavsky. p 125



< Rester dans les limites de la scène; être dirigés vers les autres acteurs, et non vers les spectateurs. >

< Être personnels, et cependant conformes au caractère de votre personnage. >

< Être créateurs et artistiques, car leur fonction doit être d'atteindre au but de notre art: créer un personnage vivant et l'exprimer sous une forme artistique. >

< Être réels, vivants et humains, et non pas morts, conventionnels ni théâtraux >

< Être vrais, de sorte que vous-même, vos partenaires et le public puisse y croire. >

< Être capables de vous séduire et de vous émouvoir. >

< Être bien définis et adaptés au rôle que vous interprétez. Ne tolérez aucune imprécision. On doit pouvoir distinguer le fil dans la trame de votre rôle. >

< Avoir une valeur et un contenu intérieur qui correspondent à la vérité profonde de votre rôle. Ne pas rester en surface. >

< Être actifs, afin de stimuler votre jeu.>


< L'erreur que commettent la plupart des acteurs, c'est de ne penser qu’au résultat au lieu de penser à l'action qui doit l'amener. En négligeant cette action pour viser droit au résultat, on n'obtient qu'un jeu artificiel et mauvais > Le directeur



<< — retour