Les
Objectifs
Stanislavsky. p 125
1º < Rester dans les limites de la scène; être dirigés
vers les autres acteurs, et non vers les spectateurs. >
2º < Être personnels, et cependant conformes au caractère
de votre personnage. >
3º < Être créateurs et artistiques, car leur fonction
doit être d'atteindre au but de notre art: créer un personnage
vivant et l'exprimer sous une forme artistique. >
4º < Être réels, vivants et humains, et non pas
morts, conventionnels ni théâtraux >
5° < Être vrais, de sorte que vous-même, vos partenaires
et le public puisse y croire. >
6º < Être capables de vous séduire et de vous émouvoir.
>
7º < Être bien définis et adaptés au rôle
que vous interprétez. Ne tolérez aucune imprécision. On
doit pouvoir distinguer le fil dans la trame de votre rôle. >
8º < Avoir une valeur et un contenu intérieur qui correspondent
à la vérité profonde de votre rôle. Ne pas rester
en surface. >
9° < Être actifs, afin de stimuler votre jeu.>
<
L'erreur que commettent la plupart des acteurs, c'est de ne penser quau
résultat au lieu de penser à l'action qui doit l'amener. En négligeant
cette action pour viser droit au résultat, on n'obtient qu'un jeu artificiel
et mauvais > Le directeur